Sélectionner une page

Du 29 au 31 mars, une petite sortie a été organisé en direction de Monaco. Nous sommes donc parti le vendredi matin, avec en tête de faire une escale à St-Hilaire sans être vraiment sur de pouvoir voler.

Nous sommes arrivé sur les lieux vers les midi, le temps était magnifique et une bonne surprise nous attendait, une nuée de parapentiste était déjà en l’air. N’y une n’y deux, nous empoignons nos voiles et partons pour une petite séance d’auto stop, car le funiculaire n’est pas encore ouvert. Après 5 minutes d’attente, nous embarquons dans un véhicule. C’est facile le pouce dans cette région truffée de parapentiste.

Une fois arrivée au déco, il ne nous a pas fallu long pour décoller et après une dizaine de minute, nous entamons un petit cross sympathiquement  agité. Les thermiques sont bien présent et nous devons tenir nos voiles. Même mon alpha 6 me fait des jolies fermetures bien marquées, mais cela ne nous empêches de nous retrouver au bout d’une bonne heure en dessus de la dent de Croll.

Après 2h de vole, Florian continu sont vole vers le nord. De mon coté, transit de froid, je décide de redescendre au chaud.

 Total des courses, 75 km cumulé soit 40 km en ligne direct et Florian plus de 100km soit 75 km en ligne droite.

 

 

 

Mon tracé car Florian a perdu le sien (son vario a fait grève)